top of page
" Pour les dettes de coeur, la
richesse est insolvable."

"Son Altesse Royale la princesse Camille, fille de Sethi Ier, est une enfant gâtée. Sa mère étant morte en lui donnant la vie, elle est désormais la seule vraie richesse de notre grand pharaon, qui lui passe ainsi ses moindres caprices. A l'âge de 6 ans, elle voulait un temple en son honneur ; son père le lui a construit. A 12 ans, elle voulait une écurie remplie de 120 chevaux; son père le lui a donné. A 16 ans, elle voulait le plus beau collier du perles du pays; son père le lui a payé avec une somme considérable. Aujourd'hui encore, ses désirs sont des ordres. Elle profite de cette richesse qu'elle possède pour s'acheter ce qu'elle désire. Malgrè son côté très dépensier, elle est aimée de tous pour sa grande bontée, et sa beauté sans pareil. De nombreux prince venus de toute part d'Egypte veulent sa main, mais elle ne se sont pas prête à se marier, et son père comprendre parfaitement son choix. Aujourd'hui encore, je suis au service de la princesse, et elle continue de s'épanoir avec grâce et douceur, et je suis persuadée qu'elle fera une souveraine modèle."

Memnet, nourrice de la princesse.

"Très chère cousine, 

Plus le temps passe, et plus le moment propice approche. Mon père se fait vieux, et je sais que bientôt, il me cédera sa couronne, et je devrais diriger le pays. 

J'ai besoin d'un époux. Et ce besoin commence à se ressentir de plus en plus dans mon coeur. Je sais que je n'arriverai pas à diriger un empire aussi grand, seule. Mon père a trimé toute sa vie pour obtenir la paix et la prospérité dans le royaume, et en tant que futur reine d'Egypte, je me dois de respecter ce travail, qui est désormais mon héritage.
Mais cette décision de prendre un epoux reste très difficile à prendre. Je ne veux pas un homme qui dirige le peuple avec moi, et qui me voit seulement comme sa femme, politiquement, je veux dire. Je veux un homme qui m'aime. Et qui aime les enfants que je porterais pour lui. Je veux un homme qui veule le bien de l'Egypte, et aussi mon bonheur. Mais ces hommes sont rares. 
J'espères que tu te portes à merveille, et que bientôt, tu me rendrais visite.
Affections des plus tendres.
Camille."

Lettre de Camille, fille de Sethi Ier, à sa cousine Nefertari.

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00
bottom of page